L'ASSOCIATION

Né en 1959 en Association loi 1901, le Club initialement appelé Photo-Ciné Club Maulois est par la suite appelé Photo-Vidéo Club Maulois avec l'évolution des technologies, que ce soit dans le domaine de la photo ou de la vidéo.

Nos Activités

Photo

Bien que toujours équipé d'un labo de photos argentiques, le Club est aujourd'hui plus particulièrement orienté vers la photo numérique.

L'activité Photo s'adresse à tout public, que vous soyez débutant, confirmé dans l'art de la photographie ou du Post Traitement Numérique.

Compte tenu de la diversité des appareils photos et des logiciels, chaque membre utilisera son matériel.

Il est proposé à chaque membre de l'association de nombreuses activités

• Formations Techniques avec mises en pratiques,
  • Ateliers Thématiques et prises de vues en studio,
  • Sorties sur thèmes variés, Séances de présentation et d'analyses photos
  • Utilisation de différents logiciels de Post Traitement photographique (Lightroom et Photoshop)
  • Une exposition annuelle du club sur un thème, défini à l'avance.

Vidéo

Même si les techniques ont évolué, la passion du cinéma fait partie des gènes du Photo Vidéo Club de Maule et ce, depuis plus de 50 ans.

L'activité de la section vidéo s'articule autour de réunions techniques et la réalisation de projets individuels et collectifs.

Les réunions ont lieu une fois par mois le vendredi soir sur des thèmes variés :

• Projection de films et critiques (toujours constructives),

• Échanges d’expériences, conseils,

• Séances de travail préparatoires pour les tournages collectifs,

• Présentation et manipulation de matériel,

• Sorties autour du thème de l’année,

• Participation des membres à des séances de tournage en multi-caméra.

• Création de film court métrage avec script prise de vue et de son

PS: N'ayant plus d'animateur, La section Vidéo est, pour l'instant, arrêtée